Home - Contacts - Ajout - Nouveau

Chevignon

Chevignon

Url du site
www.chevignon.com

Présentation

La marque française Chevignon du groupe Vivarte propose une collection de prêt-à-porter et d’accessoires sur sa boutique en ligne. Spécialisée dans le vêtement et les sacs pour homme, la marque se diversifie en proposant une collection féminine. Elle possède 50 magasins en France. Au fil des saisons, la marque renouvelle sa gamme de blouson cuir, à qui elle doit son succès. Le chic désinvolte, le « biker » moderne, la marque crée un style qui se veut détaché tout en restant moderne.

Produits et services proposés par Chevignon

Top articles

L’enseigne française Chevignon propose sur son site une catégorie présentant ses modèles de blousons pour homme.

 

Chevignon propose sur son site Internet une collection de bonnets et gants pour les hommes avec divers formes et coloris.

Le public masculin pourra trouver sur la boutique de Chevignon des modèles de doudounes pour homme renouvelés à chaque saison.

Chevignon présente sa collection de parkas pour hommes sur sa boutique en ligne.

Forces

Le site est ergonomique. La navigation se fait rapidement et les menus sont clairs. Le menu est uniquement composé de rubriques qui mènent elles-mêmes vers la liste complète des articles de la catégorie. L'arborescence des pages est bien pensée. En 1 clic on est dans la catégorie qui nous intéresse, en 2 dans la collection. Au 3ème sur la fiche produit et au 4ème dans le panier. Les fiches produit des différents articles sont détaillées et possèdent de nombreux visuels des produits.

Faiblesses

La simplicité du site est un point fort, mais qui est peut-être lui-même révélateur d'un point faible plus important. En effet le design du site de Chevignon n'est pas mauvais mais peut sembler à la traîne par rapport à ce qui se fait aujourd'hui pour les sites du même secteur : le menu principal est par exemple simpliste avec du texte non stylisé et une bannière publicitaire basique. Il en est de même pour le footer. Les menus prêtent à confusion et peuvent être réduits en nombre : "E-boutique" et "boutique" peuvent s’associer et se différencier dans des sous-dossiers ou par une simple vignette "Seulement en boutique". De même avec le menu « Savoirs », il pourrait être inclus dans un sous menu de Chevignon. Simplifier la navigation de l’internaute c’est améliorer son expérience.

Achat en ligne

Paiement
oui
Paiement en ligne
Paiement par carte bancaire /
Promotions

Il y a plusieurs codes promotion disponibles pour faire ses achats sur le site de Chevignon. Le code duracuir permet par exemple de bénéficier de 20% sur l'article de son choix, à l'exception des lunettes, parfums et petits prix. Il y a également la possibilité de bénéficier de 10% sur l'ensemble du magasin lors de la première commande du client.

Informations sur Chevignon

Rubrique actualité
non
Web voyage
non
Tchate
non

Création du domaine
21 février 2014

Région
Île-de-France

Ville
Epinay-sur-Seine Cedex

code postal
93807

Siren
316 643 170

Avis des internautes

Site of the month
Expert Facebook Marketing

Techniques de promotion sur Facebook: promotions, engagement de fans, jeu concours...

www.expertfacebookmarketing.com